Dans les yeux de Naomi C. Gallay
Le streetwear et le design, constituent autant des sources d’inspiration que de collaborations qui expriment la contemporanéité, malgré l’intemporalité de son univers filmique. Son travail artistique s’articule principalement autour de la couleur et du jeu qui se produit entre plusieurs teintes. Elle exprime ces assemblages colorimétriques en particulier autour du portrait. Des portraits qu’elle construit comme des compositions graphiques où formes et aplats de couleurs s’équilibrent.
La couleur, qu’elle considère comme principale source d’inspiration, joue un rôle essentiel également lors du processus créatif. Chaque couleur posée est réalisée à partir de la couleur précédente afin d’apporter de la profondeur aux mélanges et une unité entre certaines teintes, de prime abord opposées.
Les différentes sources de lumières, et jeux d’ombres présents dans ses tableaux, permettent également la cohabitation de plusieurs nuances de couleurs de peau sur un seul et même corps.
Ses jeux de teintes interrogent notre lecture du portrait, se rapprochant d’une représentation plus collective et inclusive, dans un langage autant émotionnel qu’instinctif.