"TRUE COLORS" Exposition de Naomi C. Gallay

VENDREDI 16 SEPTEMBRE
18:30 - 22:00

 

Naomi C. Gallay est une artiste et designer suisse née en 1993. Elle nous emmène dans un univers graphique composé de portraits qui attirent notre humanité et nos sens.
L'artiste présentera ses peintures colorées et poétiques sur nos murs à partir du Vendredi 16 septembre. 

 

Exposition "TRUE COLORS" de Naomi C. Gallay chez Surfin Estate, Hossegor.

 

Issue d’une famille de cinq générations dans les arts graphiques, elle obtient en 2016 un Bachelor of Arts en Communication visuelle – Design graphique à l’ECAL. Après avoir développé sa pratique artistique au sein d’un studio de design en Californie, elle travaille comme graphiste et directrice artistique indépendante, entreprend des expositions, collaborations et commandes de particuliers.

 

Naomi C. Gallay, artiste et designer suisse en exposition à Hossegor.

 

Grâce à l’intérêt porté sur son travail par Louis Vuitton et Alexander Wang, elle découvre le print design qu’elle expérimente régulièrement depuis, au travers de certains projets. Depuis 2021, elle travaille entre la Suisse et le Sud Ouest sur ses projets artistiques, également au côté de son mari Tim Cachot, via leur propre bureau (Clay studio). 

Le streetwear et le design, constituent autant des sources d’inspiration que de collaborations qui expriment la contemporanéité, malgré l’intemporalité de son univers filmique. Son travail artistique s’articule principalement autour de la couleur et du jeu qui se produit entre plusieurs teintes.
Elle exprime ces assemblages colorimétriques en particulier autour du portrait. Des portraits qu’elle construit comme des compositions graphiques où formes et aplats de couleurs s’équilibrent.

La couleur, qu’elle considère comme principale source d’inspiration, joue un rôle essentiel également lors du processus créatif. Chaque couleur posée est réalisée à partir de la couleur précédente afin d’apporter de la profondeur aux mélanges et une unité entre certaines teintes, de prime abord opposées.
Les différentes sources de lumières, et jeux d’ombres présents dans ses tableaux, permettent également la cohabitation de plusieurs nuances de couleurs de peau sur un seul et même corps.

Ses jeux de teintes interrogent notre lecture du portrait, se rapprochant d’une représentation plus collective et inclusive, dans un langage autant émotionnel qu’instinctif.

 

Nous avons hâte de vous retrouver pour le vernissage, accompagné d'un DJ set, de food trucks sur place, et bières gratuites ! 

Please have fun, 
Surfin Estate

 

 

 


[[recommendation]]