Le voyage de Paco et Isis au Portugal

Petites vagues au Portugal au coucher du soleil.

Paco est sur la route depuis un certain temps maintenant. Au volant de son vieux camping-car, il sillonne l’Europe avec sa copine Isis et son chien Foster. Comme l’ont toujours fait les surfeurs depuis les années 60, il est à la recherche d'endroits reculés et de lineups vierges pour en profiter au maximum, seul ou avec les gens qu'il rencontre sur son chemin.

Passant des heures sur Google Earth et au téléphone avec Vincent, il tente de localiser toutes les vagues encore non découvertes. Une baie qui pourrait cacher un point break abrité, un banc de sable qui pourrait potentiellement fonctionner selon l’orientation de la houle, sa quête est littéralement sans fin. Parfois il trouve son bonheur, parfois non, mais la plupart du temps ses recherches sont fructueuses !

Documenté par Isis, Florian Binet, Kelly Foote ou n’importe quel photographe disponible à proximité de lui, il nous envoie régulièrement des images, partageant avec nous son quotidien et ses ressentis sur nos planches et nos vêtements.

Ici, Paco profite pleinement des côtes portugaises pour mettre à l'épreuve son Pipeliner et sa 103SPX dans des houles solides ou avec son Noserider lors des journées plus calmes. Selon la météo, vous le trouverez en train d’explorer l’intérieur des terres où les côtes océaniques si la houle est au rendez-vous.

C'est un réel plaisir de pouvoir partager tout ça avec vous et on a hâte de voir ce qu'il va suivre. On a entendu parler de belles découvertes en Méditerranée Espagnole, en Italie, en Sardaigne et même en Grèce...

Un surfeur dans un tube au Portugal

Pipeliner 6'4, photo Florian Binet (@flow_flotte)

Un camping-car avec un ciel étoilé
A surfer taking a wave

103 SPX 5'10, photo Florian Binet (@flow_flotte)

A surfboard in a harbour in Portugal
Longboarder on a wave surfing

Noserider 9'4, photo Florian Binet (@flow_flotte)

Un homme prend une vague en longboard

Pipeliner 6'4, photo Isis (@fisis_ghr)

A longboarder is taking a wave

Pipeliner 6'4, photo Isis (@fisis_ghr)

Sunset with a camping-car in front

 


Fr