L'exposition "KOWABUNGA"


Le titre de l'exposition, Kowabunga, fait référence à l'un des souvenirs d'enfance préféré de Nicolas : les Tortues Ninja de Teenage Mutant. Kowabunga est également un mot très populaire dans la culture BMX des années 80 que Nicolas a connue étant enfant. En effet, avant que le skateboard ne prenne le dessus dans sa vie, Nicolas a passé toute son enfance, dans les années 80, sur un vélo. Il a participé à sa première compétition de BMX à l'âge de 4 ans et a réalisé ses premiers tricks sur un BMX freestyle à 6 ans. Il a également été le plus jeune membre de l'équipe Crazy Duck basée à Paris. Il est ensuite devenu membre de l'équipe de France de Trial Bike et a participé deux fois aux championnats du monde (à 12 et 13 ans).

Kowabunga représente l'interprétation moderne de Nicolas de cette « culture du fun » de la fin des années 80 qui a infusée dans le skateboard, le surf, le BMX, et même dans le tennis avec Andre Agassi. Des motifs délirants, des influences ethniques, des graphiques géométriques audacieux, tout était possible ! Cela a donné lieu à un âge d'or du "fun-wear".

Nicolas est également très influencé par le mouvement post-moderne italien du début des années 80 dans l'art et le design, ainsi que par des artistes tels que Carl Andre, Sold Lewit, Daniel Buren et Guy de Cointet, pour n'en citer que quelques-uns.

Son travail pour cette exposition mélange des références de ces différentes époques et influences qui ont toutes en commun des couleurs ludiques et des compositions géométriques.

[[recommendation]]